Renaissance par l'image : Révélez votre nouveau moi à travers la photothérapie
Pour échapper à un mal être, pour retrouver confiance en soi, pour panser un traumatisme, traverser un deuil, accepter son corps et son esprit…
L’image et la photographie se révèlent très pertinentes dans le cadre du développement personnel, de la connaissance et de l’amour de soi. La douce réappropriation de sa propre image est la base de cette thérapie.
Cette méthode innovante née dans les années 70 en Amérique du Nord et en Angleterre, aussi appelée L’ Image qui soigne est utilisée en France en parallèle des soins et traitements psycho/psychiatriques traditionnels.
Le travail projeté sur l’image (oracles, affiches…) et sur la photographie (personnelle, familiale, généalogique) permettra une (re) connexion à ses ressentis, ses émotions, ses souvenirs, son intériorité. Nous utiliserons la photoprojection dans son approche psychologique et non psychanalytique.
Le shooting portrait en studio qui terminera le protocole développera l’acceptation de soi et fera naître un regard nouveau sur sa propre personne.
Comment je me regarde… Comment j’interprète le regard de l’autre sur moi…
L’aspect cathartique de cet art thérapie participera activement à la guérison du patient. Ainsi, un nouveau Moi naîtra.
A la fin du protocole de soin, vous partirez avec un book d’une quinzaine de photos et/ou un magnet photo thérapeutique qui vous permettra, par sa visualisation quotidienne, de prolonger le soin.
Je vous rappelle que les soins que je propose ne remplacent pas un traitement médical traditionnel, mais le complètent.
Vous ne devez arrêter un traitement médical que sur l’avis d’un médecin.
Les photos prises dans le cadre d’une photothérapie pourront être utilisées à des fins promotionnelles, sauf si vous refusez cette utilisation par écrit.